Installation des ancrages chimiques

 

1) Réaliser le trou en contrôlant la perpendicularité.

2) Souffler dans le trou avec la pompe soufflante prévue (ou de l’air comprimé), effectuer l’opération de nettoyage de la surface latérale du trou avec un écouvillon metallique, souffler à nouveau dans le trou jusqu’à ce qu’il n’en sorte plus de poussière et/ou d’autres matières résiduelles. Nous recommandons, surtout en présence d’eau, l’utilisation d’écouvillon métallique pour le nettoyage de la surface latérale du trou.

3) Dévisser le bouchon, visser le mélangeur et insérer la cartouche dans la pompe en utilisant les protections pour les mains et le visage. Pour les formats 300 ml et 165 ml, dévisser le bouchon, extraire le clip métallique selon les opérations suivantes:
- insérer le mélangeur dans la fente de l’extracteur en plastique,
- tirer l’extracteur pour défaire le clip métallique de fermeture du sachet.
Après cela, visser le mélangeur, insérer la cartouche dans la pompe en utilisant les protections pour les mains et le visage. Avec la nouvelle version de 165 ml avec sachet (ancienne version 150 ml), le piston de poussée n’est plus nécessaire.

4) Extruder une première partie du produit en s’assurant que:
- travers le mélangeur (transparent) le flux de produit est composé par les composants A (blanc) et B (noir)
- les deux composants soient complètement mélangés.
Le mélange complet est atteint quand le produit obtenu par l’union des deux composants sort du mélangeur avec une couleur uniforme. Alors seulement, la cartouche est prête à l’emploi.

5) Extruder la résine dans le trou jusqu’à le remplir aux 2/3. En cas de matériel troué, insérer la forme en plastique et ensuite extruder dans la forme.

6) Utiliser une barre FILETéee coupée à 45° à l’extrémité côté trou. Avant d’insérer la barre, verifier que la surface est sèche, sans rest de huile ou d’autres agents contaminants. Insérer la barre avec un mouvement de rotation pour faire sortir les bulles d’air.

7) Pour l’installation de la barre et le suivant chargement de l’ancrage, respecter les temps de prise indiqués sur la fiche technique et sur la cartouche.

8) Avant de charger l’ancrage, verifier le durcissement du produit.

9) La cartouche peut être réutilisée par la suite en remplaçant le mixer par un nouveau. Se rappeler de toujours extruder une partie du produit voir point C. Avec la nouvelle version de 165 ml avec sachet (ancienne version 150 ml), le piston de poussée n’est plus nécessaire.