CHEVILLES CHIMIQUES BOSSONG et LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
Le respect de l’environnement qui nous entoure est aujourd'hui, plus que jamais, de la plus haute importance pour garantir ce que l'on appelle la durabilité. Les bâtiments ne sont plus seulement conçus en fonction des performances mécaniques de résistance mais les aspects d'économie énergétique, hydrique, de qualité de l’air de l’environnement intérieur revêtent certainement une importance fondamentale.
Le marché est donc de plus en plus sensible aux questions environnementales et exige des produits capables de satisfaire ces besoins.
La société Bossong S.p.A. répond à cette demande spécifique des clients en proposant une gamme de chevilles chimiques qui se caractérisent non seulement par des performances mécaniques excellentes et certifiées, mais aussi par des qualifications garantissant le respect de l’environnement.
Toutes les chevilles chimiques Bossong sont qualifiées selon le protocole LEED relatif à la certification de la teneur en COV (composés organiques volatils) conformément au protocole d'essai ASTM D 2369-10 LEED 2009 EQ c4.1.
Toutes les chevilles chimiques Bossong sont produites SANS STYRÈNE. Depuis le premier janvier 2016, conformément au règlement CLP, le styrène n'est plus classé uniquement comme une substance nocive. La classification du styrène monomère est complétée par les mentions : toxique pour la reproduction de catégorie 2 (susceptible de nuire au fœtus) et toxique pour les organes auditifs (ototoxique) en cas d'exposition répétée.
Toutes les chevilles chimiques Bossong sont qualifiées en accord avec la réglementation française en matière d'émissions de COV et ont obtenu la qualification maximum A+. Cette qualification avec l'étiquetage correspondant est obligatoire en France pour tous les produits de construction susceptibles d'émettre des composés organiques volatils. La qualification conforme à la réglementation française se base sur le standard international ISO 16000.
Service Technique - La société Bossong S.p.A.